PASSAGE A L'HDV 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PASSAGE A L'HDV 8

Message par ocrer le Jeu 31 Déc - 2:46

1) PRÉPARATION DE L'HDV 8

Il est absolument nécessaire de maxer totalement votre HDV7 avant de passer à l'HDV8 :
• les troupes, les améliorations du laboratoire étant ce qui prend le plus de temps en HDV8, cela vous fera gagner du temps.
• les murs, vous serez attaqué régulièrement par des HDV9 donc les murs niveau 7 sont vraiment un minimum.

De préférence, un roi des barbares au niveau 5 vous favorisera dans votre farm de ressource en début d'HDV8.
Sachez enfin que le niveau global des joueurs dans le jeu augmente au fur et à mesure de son ancienneté, hier les murs 5 étaient un minima acceptable en début d'hdv8, aujourd'hui, c'est "un appel au viol".
Les murs roses sont dorénavant perçus comme une "mise à niveau prématurée" et non pas comme une "base bien développée" au moment de la rédaction de ce guide.
Pour les hdv7, les murs 7 sont désormais un minima indispensable et pour un hdv8, les murs 8 sont un minimum vital, car avec des murs violets (level 7), vous serez attaqués relativement souvent, ces murs sont devenus courants.

Enfin, à l'argument "Les murs ne servent à rien, cf. les attaques aériennes ou les cochons", je répondrais ceci :
• Vous négligez complètement l'aspect psychologique de votre village pour le joueur moyen, influant fortement la décision de vous attaquer.
• En dehors de ceci, vos murs serviront uniquement qu'à limiter l'intrusion dans vos défenses, donc le nombre de trophées qu'on va pouvoir vous prendre, ou le montant de ressources.
• Enfin, un bon design de base ne fonctionne correctement qu'à partir d'un certain niveau de défense et de murs.
Par contre, il est TOTALEMENT indispensable de maxer toutes les défenses (y compris les pièges et autres bombes).

En HDV8, les temps d'amélioration commencent à être vraiment long, mais il faut également savoir que si vous compter maxer vos troupes, cela prendra beaucoup plus de temps que les bâtiments.

Je recommande fortement de libérer ou même de réserver dès que possible votre 4ème ou 5ème ouvrier pour faire des murs, pour ne pas vous retrouver dans la situation où vous ne pourrez plus jouer, et devenir une proie intéressante pour HDV 9-10 : réserves pleines à craquer et pas d'ouvrier disponible.
Vous ne serez ainsi jamais contraints de stocker énormément d'or (hormis celui nécessaire à l'amélioration de vos prochaines défenses) et vous serez donc rarement fortement pillés.
Évidemment, ceci nécessite une gestion décalée de vos mises à niveau (deux jours de décalages ou plus suivant votre activité dans le jeu), afin de ne jamais avoir plusieurs ouvriers qui se libèrent en même temps.

Enfin, vous devrez lancer votre HDV8 en ayant maximisé vos ressources.
• Full or, pour les nouvelles défenses et murs.
• Full élixir, pour les améliorations offensives ainsi que la deuxième foreuse d’élixir noir.



2) PRIORISATION DE LA CAPACITE OFFENSIVE DE FARM

Après avoir obtenu votre HDV8, vous devrez vous concentrer sur l'or pour pouvoir lancer le château de clan, le reste des nouvelles défenses et commencer à les améliorer ainsi que celles que vous possédez déjà.
Ensuite, il y a des tas de mises à jour nécessitant de l'élixir dans le laboratoire (près de 36 millions d'élixir et de 320 000 d'élixir noir).
Selon Wikia, le coût total des améliorations en or pour hdv8 est d'environ 110 millions et un peu plus de 380k en élixir noir.
Une fois que vous en aurez terminé avec les principales améliorations en or, vous devrez vous concentrer sur l'elixir et l'élixir noir simultanément.
En effet, si vous vous concentrez à ce moment exclusivement sur l'elixir ou l'élixir noir, vos défenses ne progresseront pas assez vite et vous serez trop souvent pillé par des HDV9.
Le Roi des barbares level 10 nécessite 227k de noir.
Une bonne raison de prioriser votre héros est de réduire vos coûts de recherche.
Si vous troupes sont maxées, votre héros high level, alors vous ne serez pas obligé de laisser passer une juteuse base pleine d'or ou de noir autrement inaccessibles, passant ainsi moins de temps à rechercher un bon raid.
Une fois votre héros maxé, alors vous pourrez consacrer votre élixir noir aux améliorations du laboratoire.

Un bon conseil :
Beaucoup de joueurs surestiment la difficulté du farm de noir et font l'erreur de reporter une bonne partie des améliorations de troupes noires à l'HDV9, or c'est un report bien plus long qu'ils imaginent car tout leur noir  en début d'HDV9 sera utilisé pour améliorer la Reine au moins jusqu'au niveau 5 et le laboratoire tournera de toute façon à plein régime pour améliorer archers/barbares/ballons/géants (déjà 40 jours). Or que ce soit en GDC, en farm ou en rush, les troupes noires sont au centre de toutes les attaques les plus efficaces et ne pas les avoir amélioré un minimum (Garg3,Coch3,Gol2 me semble être le minimum) peut devenir un sacré handicap.


DEUX ASTUCES :
• Deux jours avant d'obtenir votre hdv8, prenez un bouclier de deux jours pour remplir vos mines et vos extracteurs au maximum de leur capacité (avec les réserves pleines en sus, évidemment).
• De même, optimisez le contenu de votre château de clan, en faisant plusieurs guerres de clans avant votre passage hdv8, afin de le remplir également.



3) ORDRE DE MISE A NIVEAU


Les améliorations PRIORITAIRES que vous devrez faire concernent l'attaque :
• LABORATOIRE : la mise à niveau du laboratoire ouvre la possibilité des mises à jour de troupes, ce qui va vous aider grandement à farmer plus rapidement, évitant aussi de retarder la fin de votre hdv en laissant le laboratoire en sommeil.

• NOUVELLES DÉFENSES : l'HDV8 même maxé est un très bon village pour farmer mais défend très mal, les nouvelles défenses murs vont vous permettre de faire un design de base bien plus compliqué à piller.

• CHATEAU DE CLAN : Le château est un élément moins important, passer de 20 à 25 troupes n'a que peu d'impact, sauf en défense dans certaines configurations de troupes, néanmoins associé à l'augmentation des camps, cela fait 25 troupes de plus en attaque, et ça c'est significatif.

• FOREUSE : une foreuse au niveau 3 vous rapporte 900 de noir par jour de la production, sur un parcours de 143 jours qui équivaut à environ un Roi des barbares du level 1 au level 7. Donc, une seule foreuse maximisée est extrêmement utile pour économiser du temps de pillage. Mettez-la à niveau dès que possible sans hésitation.



PREMIÈRE ÉTAPE (pour 5 ouvriers) :
Changez le design de votre village pour placer vos nouveaux bâtiments.
• Un ouvrier sur le laboratoire immédiatement.
• Un ouvrier sur les nouveaux bâtiments jusqu'à ce que le temps d'amélioration excède 1j.
• Un ouvrier sur le nouvel anti-aérien, et restera dessus jusqu'à maximisation de tous.
• Un ouvrier dédié aux réserves de ressources (or, élixir et élixir noir) jusqu'à maximisation.
• Un ouvrier sur les foreuses  jusqu'à maximisation


DEUXIÈME ÉTAPE :
• L'ouvrier des nouveaux bâtiments décale sur les TDS jusqu'à maximisation
• L'ouvrier du laboratoire passe sur le CDC jusqu'à maximisation
• L'ouvrier des AA passe sur les mortiers jusqu'à maximisation
• L'ouvrier des foreuses passe sur les mines et extracteurs
• Si vous avez assez de noir pour up votre roi, le prochain ouvrier libre passe directement dessus

L'amélioration des teslas  est aussi prioritaire, elles prennent beaucoup de temps et s'avèrent très puissantes une fois maxées. A ne pas faire en dernier !!!!!!!!


DERNIÈRE ÉTAPE :
Les ouvriers se répartissent enfin de la manière suivante :
• Si vous avez assez de noir pour up votre roi, le prochain ouvrier libre passe directement dessus
• L'ouvrier du CDC décale sur les Teslas
• L'ouvrier des TDS décale sur les TDA
• L'ouvrier des mortiers décale sur les TDA
• Les ouvriers restants peuvent up les canons, pièges et autres bâtiments dans un ordre quelconque.
Donc chaque fois, qu'un type de défense est maximisée, l'ouvrier dédié ira améliorer un autre type de défense.
Les tours de sorcier les AA et les mortiers, sont vos principales armes de défense, les maximiser tôt vous aidera à bien défendre sur le long terme.


Cependant, ne jamais mettre à niveau de plus d'une sorte défense clef en même temps pour éviter un déséquilibre de vos défenses (par ex, mettre à niveau en même temps toutes les défenses anti-aériennes est une énorme erreur appelant à une attaque destructrice ballons/minions ou full dragons).
Chaque fois que vous vous trouvez plus d'or que vous ne pouvez en dépenser par jour, vous garderez un ouvrier (celui des défenses anti-aériennes) pour dépenser l'or sur les murs
N'en arrivez pas au point où vous devez attendre un ou plusieurs jours qu'un ouvrier se libère car vous êtes full or, vous obligeant à cesser de farmer..


ASTUCE :
Gardez vos butins de GDC pour les encaisser APRES les améliorations à 6 millions, sinon vous allez vous retrouver avec 1000 d'or et si vous avez fini la carte des gobelins et aucune revanche possible, vous serez dans l'impossiblité de recommencer à farmer efficacement, sauf à utiliser votre compo sur le premier village venu.

Le temps total d'amélioration pour un HDV8 est de 447,5 jours (en partant d'un hdv7 maxé, héros 5) :
• 432 pour les bâtiments.
• 17,5 pour le Roi des barbares.
Soit 447,5 jours / 5 ouvriers = 90 jours.

Le coût total des mises à niveau pour un HDV8 est de 67 millions d'élixir, 110 millions d'or, 112,5 millions d'or pour les murs et 380k d'élixir noir.

Au final, vous serez HDV8 maxé, prêt pour l'hdv 9.
Félicitations !  
Have Fun !
avatar
ocrer
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 12/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum