PASSAGE A L'HDV 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PASSAGE A L'HDV 10

Message par ocrer le Jeu 31 Déc - 2:54

1) PRÉPARATION DE L'HDV 9

Il est absolument nécessaire de maxer totalement votre HDV9 avant de passer à l'HDV10 :
• les héros, vous aurez besoin de tous vos ouvriers et comme le temps d'amélioration des défenses devient très long en hdv10 (14j), il est nécessaire de monter vos héros au moins au niveau 20, voir 25.
• les troupes noires, depuis les archers 7 et barbares 7, le nombre de troupes de farm et de GDC a augmenté en hdv10, donc améliorer au mieux vos troupes noires sera du temps de gagné par la suite.
• les murs, à cause des pénalités de butin, farmer vos murs 10 sera plus rapide en hdv9, en hdv10, vous aurez autre chose à faire de vos ouvriers.
Tout ceci est fortement recommandé, car malgré la modification récente du bonus de ligue, il reste infiniment plus facile de farmer en HDV9.


Il est TOTALEMENT indispensable de maxer toutes les défenses (y compris les pièges et autres bombes).
Je rajouterais une opinion personnelle, étant aujourd'hui plus près de la fin de ce jeu que de son début, et comme j'y suis toujours accro, je souhaite en augmenter la durée de vie, je ne suis absolument pas pressé de maxer totalement mon HDV10.
De même, l'augmentation des temps d'amélioration, a pour conséquence que je farm beaucoup plus vite que mes ouvriers ne se libèrent.
Si c'est votre cas, je recommande fortement de libérer dès que possible votre 4ème ou 5ème ouvrier pour faire des murs, pour ne pas vous retrouver dans la situation où vous ne pourrez plus jouer : réserves pleines à craquer et pas d'ouvrier disponible.
Vous ne serez ainsi jamais contraints de stocker énormément d'or (hormis celui nécessaire à l'amélioration de vos prochaines défenses) et vous serez donc rarement fortement pillés.
Evidemment, ceci nécessite une gestion décalée de vos mises à niveau (deux jours de décalages ou plus suivant votre activité dans le jeu), afin de ne jamais avoir plusieurs ouvriers qui se libèrent en même temps.
Enfin, vous devrez lancer votre HDV9 en ayant maximisé vos ressources.
• Full or, pour les nouvelles défenses.
• Full élixir, pour les améliorations offensives ainsi que la troisième foreuse d’élixir noir.
• Au minimum 100k en élixir noir, pour les mises à niveau des héros et des troupes (en tenant compte des pillages que vous subirez pendant la durée d'amélioration).



2) PRIORISATION DE LA CAPACITE OFFENSIVE DE FARM

Après avoir obtenu votre HDV10, vous devrez vous concentrer sur les 3 ressources en même temps, en mettant un peu moins l'accent sur l'élixir noir :
• L'élixir pour mettre à niveau le laboratoire, les camps, l'usine de sort et la troisième foreuse d'élixir noir.
• L'or pour pouvoir lancer le château de clan, le reste des nouvelles défenses et commencer à les améliorer ainsi que celles que vous possédez déjà.
• L'élixir noir car vous souhaiterez continuez dès que possible de mettre à jour vos héros.
Ensuite, il y a des tas de mises à jour nécessitant de l'élixir dans le laboratoire (près de 93 millions d'élixir et de 260 000 d'élixir noir).
Selon Wikia, le coût total des améliorations en élixir pour hdv10 est d'environ 144 millions et 4 millions en élixir noir.
Une fois que vous en aurez terminé avec presque toutes les améliorations en élixir (du moins les vitales), vous devrez vous concentrer sur l'or et l'élixir noir simultanément.

En effet, si vous vous concentrez à ce moment exclusivement sur l'or ou l'élixir noir, vos troupes, vos camps, votre usine de sorts, vos héros ne seront pas mis à jour, et votre taux de farming d'or en pâtira.
• Le Roi des barbares level 40 nécessite 2.940 millions (en partant du level 20, au total 3.752 millions).
• La Reine des Archers level 40 nécessite 3.150 millions (en partant du level 20, au total 4.172 millions).
Ce qui fait un total de 6.09 millions de noir nécessitant des mois d'amélioration (7 jours par niveau à partir du level 15).
Une autre raison de prioriser votre capacité offensive est de réduire vos coûts de recherche.
Si vous troupes sont maxées, vos héros high level, alors vous ne serez pas obligé de laisser passer une juteuse base pleine d'or ou d'EN autrement inaccessibles, passant ainsi moins de temps à rechercher un bon raid.
Une fois vos héros mis à jour l'un après l'autre (à partir du level 21, il n'est plus possible de lancer les deux en même temps, le coût cumulé dépassant le volume maxi du réservoir) par tranche de 5 niveaux (pour leurs capacités), alors vous pourrez farmer l'or exclusivement au barbarch, stratégie étant un élément clé de ce guide, vous permettant de tout mettre à niveau de manière intensive.


DEUX ASTUCES :
• Deux jours avant d'obtenir votre hdv10, prenez un bouclier de deux jours pour remplir vos mines et vos extracteurs au maximum de leur capacité (avec les réserves pleines en sus, évidemment).
• De même, optimisez le contenu de votre château de clan, en faisant plusieurs guerres de clans avant votre passage hdv10, afin de le remplir également.



3) ORDRE DE MISE A NIVEAU

Les améliorations PRIORITAIRES que vous devrez faire concernent l'attaque :
• LABORATOIRE : la mise à niveau du laboratoire ouvre la possibilité des mises à jour de troupes, ce qui va vous aider grandement à farmer plus rapidement, évitant aussi de retarder la fin de votre hdv en laissant le laboratoire en sommeil.

• CAMPS : Avec l'augmentation des places dans vos camps, votre armée devient plus puissante et plus efficace, ce qui devrait être une évidence.

• NOUVELLES DÉFENSES : l'HDV9 même maxé est un très bon village pour farmer mais défend très mal, les nouvelles défenses murs vont vous permettre de faire un design de base bien plus compliqué à piller.

• USINE DE SORT : L'usine de sort est un élément clef du farming, du rush et des GDC, l'obtention d'un sort supplémentaire et du sort gel, est un atout indéniable.

• HÉROS : Car il y a 292,5 jours de mise à niveau (135 jours pour le Roi des barbares et 157,5 jours pour la Reine des archers), vous devrez mettre à niveau la Reine non-stop (par paliers de 5) et le Roi des barbares en seconde priorité. Les deux devraient être mis à niveau presque non-stop jusqu'à ce que vous les ayez maximisés.

• FOREUSE

• CHATEAU DE CLAN :
Le château est un élément moins important, passer de 30 à 35 troupes n'a que peu d'impact, sauf en défense dans certaines configurations de troupes, néanmoins associé à l'augmentation des camps, cela fait 25 troupes de plus en attaque, et ça c'est significatif.


PREMIÈRE ÉTAPE (pour 5 ouvriers) :
Vous n'êtes pas dans l'immédiat obligé de changer de design de base, en effet, le nouveau canon, la nouvelle tour d'archer n'aura aucun impact significatif sur votre design et le nouvel arc-x et la première TDE ne vous seront fournies qu'au bout de 7 jours.
1. Un ouvrier sur le laboratoire immédiatement.
2. Deux ouvriers sur la nouvelle foreuse, les nouveau pièges et bombes, sur le nouveau canon et la nouvelle tour d'archers jusqu'au niveau 9/10, ainsi que sur la nouvelle mine et le nouvel extracteur.
3. Un ouvrier sur la première tour de l'enfer, cet ouvrier continuera à créer la seconde puis à les améliorer chacune leur tour jusqu'à maximisation.
4. Un ouvrier dédié aux camps jusqu'à maximisation.


DEUXIÈME ÉTAPE :
1. Un ouvrier sur le nouvel arc-x dès que vous aurez farmé suffisament pour détourner l'un des ouvriers s'occupant de la nouvelle TDA et du nouveau canon, cet ouvrier continuera à améliorer tous les arc-x chacun leur tour jusqu'à maximisation.
2. L'ouvrier du laboratoire viendra s'occuper de l'usine de sort.

L'amélioration de la nouvelle foreuse n'est indispensable que si votre volume de farm ou votre ligue ne vous permet pas d'amasser suffisamment d'élixir noir. Dans mon cas, je farm en ligue master 3, le noir y coule a flots, tellement que je n'ai pas pris le temps d'améliorer cette foreuse (level 1 au moment ou j'ecris ce guide).
Si ce n'est pas votre cas, alors vous devrez améliorer cette foreuse jusqu'à maximisation juste après l'usine de sort.


DERNIÈRE ÉTAPE :

L'ouvrier de l'usine de sort vient donner un coup de main pour finir les camps (si nécessaire).
Les ouvriers se répartissent enfin de la manière suivante :
• Un ouvrier toujours dédié aux arc-x
• Un ouvrier toujours dédié aux TDE
• Un ouvrier dédié aux héros : reine prioritaire, puis roi (par tranches de 5)
• Un ouvrier dédié aux murs (si vous farmez plus vite que vos ouvriers ne se libèrent), cet ouvrier peut s'occuper des nouveaux pièges en attendant
• Un ou deux ouvriers dédiés à l'amélioration des défenses (un seul par type jusqu'à maximisation, pour éviter de trop déséquilibrer vos défenses) dans l'ordre de priorité suivant (défenses à dégâts de zone en premier) :
1. Tours de sorciers (TDS)
2. Mortiers
3. Défenses anti-aériennes (DAA)
4. Tours d'archers (TDA)
5. Canons (TDA)

Donc chaque fois, qu'un type de défense est maximisée, l'ouvrier dédié ira améliorer un autre type de défense.
Les TDE, arc-x et les défenses à dégâts de zone comme les tours de sorcier et les mortiers, sont vos principales armes de défense, les maximiser tôt vous aidera à bien défendre sur le long terme.

Cependant, ne jamais mettre à niveau de plus d'une sorte défense clef en même temps pour éviter un déséquilibre de vos défenses (par ex, mettre à niveau en même temps toutes les défenses anti-aériennes est une énorme erreur appelant à une attaque destructrice ballons/minions ou full dragons).

Chaque fois que vous vous trouvez plus d'or que vous ne pouvez en dépenser par jour, vous garderez un ouvrier (celui des défenses anti-aériennes) pour dépenser l'or sur les murs
N'en arrivez pas au point où vous devez attendre un ou plusieurs jours qu'un ouvrier se libère car vous êtes full or, vous obligeant à cesser de farmer..


ASTUCE :
• Gardez vos butins de GDC pour les encaisser APRES les améliorations à 8 millions, sinon vous allez vous retrouver avec 1000 d'or et si vous avez fini la carte des gobelins et aucune revanche possible, vous serez dans l'impossiblité de recommencer à farmer efficacement, sauf à utiliser votre compo sur le premier village venu.

Le temps total d'amélioration pour un HDV10 est de 1030 jours (en partant d'un hdv9 maxé, héros 25) :
• 466 pour les bâtiments.
• 240 pour le Roi des barbares.
• 247,5 pour la Reine des archers.
Soit 1030 jours / 5 ouvriers = 206 jours.
Le coût total des mises à niveau pour un HDV10 est de 139 millions d'élixir, 195 millions d'or, 1 milliard pour les murs et 4.99 millions d'élixir noir.
Au final, vous serez HDV10 maxé, dans l'attente de l'hdv11.

Félicitations !

Have Fun !
avatar
ocrer
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 12/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum